Diane Downs

Diane Downs
Diane Downs, 1984.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Elizabeth Diane Frederickson
Nationalité
Formation
Moon Valley High School (en)
Heartland Baptist Bible College (en)
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Condamnée pour
Lieux de détention
Oregon State Penitentiary (en) (jusqu'en ), Edna Mahan Correctional Facility for Women (en) (-), Département des services correctionnels et de réhabilitation de Californie (depuis ), Valley State Prison (en) (jusqu'en )

Elizabeth Diane Frederickson Downs, née le à Phoenix, est une meurtrière américaine.

Biographie

Elle a été déclarée coupable d'avoir tiré sur ses trois enfants, tuant l'un d'eux et en blessant grièvement deux autres, en . Après la fusillade, Diane Downs a déclaré à la police qu'un inconnu avait tenté de lui voler sa voiture près de Springfield et avait tiré sur les enfants. Confondue par la police, elle a été jugée en 1984 et condamnée à la prison à vie. Les psychiatres ont diagnostiqué chez elle des troubles de la personnalité narcissique, histrionique et antisociale.

Postérité

Elle est le sujet d'un livre d'Ann Rule intitulé On a tué mes enfants et d'un téléfilm du même nom réalisé par David Greene. L'actrice Farrah Fawcett qui y interprète Diane Downs a été nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm lors de la 47e cérémonie.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Ouvrage

Documentaires télévisés

  • « Attraction fatale » (milieu du reportage) dans Suspect n° 1 sur TMC, rediffusé sous le titre « Fatale attraction » le 18, 25 et , , 7, 14 et , , , 7 et et , 5 et et , 2 et dans Chroniques criminelles sur NT1.
  • « Diane Downs » dans Portraits de criminels sur RMC Story.

Liens externes

  • Portail de la criminologie
  • Portail des États-Unis
  • Portail des femmes et du féminisme