Dark Souls (série de jeux vidéo)
Dark Souls est une série de jeux vidéo de type action-RPG. Elle est composée des trois titres suivants : Dark Souls sorti en 2011, Darks Souls II sorti en 2014 et Darks Souls III sorti en 2016. Cette trilogie est issue de la série des Souls, qui elle comprend également Demon's Souls.
Dark Souls
Le successeur de Demon's Souls est annoncé en 2010 au Tokyo Game Show, sous le nom de Project Dark[1]. Le jeu finalement nommé Dark Souls sort en octobre 2011, cette fois-ci sur PlayStation 3 et Xbox 360[2]. Le jeu est un succès commercial, avec 1,5 million d'exemplaires écoulés en trois semaines, ce qui pousse le studio à développer une version PC. Celle-ci sort en août 2012 sous le nom Dark Souls: Prepare To Die Edition[3]. Un chapitre supplémentaire inclus dans cette version et intitulé Artorias of the Abyss sort sur console en tant que contenu téléchargeable en octobre de la même année[4].
Une version remastérisée est publiée sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en et portée sur Nintendo Switch par Virtuos en [5],[6].
Dark Souls II
Annoncé en décembre 2012, Dark Souls II sort en mars 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360, et le mois suivant sur PC. Contrairement aux deux jeux précédents, Dark Souls II n'est pas dirigé par Hidetaka Miyazaki alors occupé par la réalisation de Bloodborne, mais par Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura[7]. Une série de trois DLC, réunis sous le nom The Lost Crowns, sort peu après : Crown of the Sunken King en , Crown of the Old Iron King en août et Crown of the Ivory King en septembre[8]. Une version améliorée du titre comprenant les trois DLC, intitulée Dark Souls II: Scholar of the First Sin, sort en avril 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One[9].
Dark Souls III
Annoncé à l'E3 2015, Dark Souls III marque le retour à la direction de Miyazaki[10]. Le jeu sort en avril 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One[11]. Deux DLC sont publiés : Ashes of Ariandel en octobre 2016 puis The Ringed City en mars 2017[12],[13].
Références
- ↑ « TGS 2010 : Project Dark, le prochain jeux des créateurs de Demon's Souls », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « E3 2011 : Date de sortie de Dark Souls », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Preview Dark Souls sur PC », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls : Artorias of the Abyss disponible », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls Remastered sortira le 19 octobre sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ (en) Virtuos, « Virtuos Contributes To Dark Souls™: Remastered On Nintendo Switch™ », sur www.virtuosgames.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls 2 - La suite sans Miyazaki - Dossier : De Demon's Souls à Dark Souls 3 - Retour sur la saga des Souls », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls 2 : Une trilogie en DLC », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls 2 annoncé sur One et PS4 ! », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « E3 2015 : Dark Souls III officialisé », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ « Dark Souls 3 - Le récap avant la sortie - Dossier : De Demon's Souls à Dark Souls 3 - Retour sur la saga des Souls », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
- ↑ (en-US) Mat Paget, « Dark Souls 3's First DLC Details and Release Date Revealed », sur GameSpot, (consulté le )
- ↑ (en-US) Sarah Lynch, « Dark Souls III - The Ringed City DLC Announcement Trailer », sur GameSpot, (consulté le )
Liens externes
- Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
- Portail du jeu vidéo
- Portail du Japon