Claudius Moseler

Claudius Moseler

Claudius Moseler, en 2017.
Fonctions
Secrétaire général du Parti écologiste-démocrate allemand
En fonction depuis le
(23 ans, 11 mois et 26 jours)
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance (RFA)
Nationalité Allemande
Parti politique ÖDP
Diplômé de Université Johannes Gutenberg de Mayence
Religion Catholicisme

Claudius Moseler, né le , est un homme politique allemand, membre de Parti écologiste-démocrate (ÖDP), conseiller municipal de Mayence.

Éléments personnels

Formation et carrière

Après avoir passé son "Abitur" en 1986, il entre à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence, afin d'y étudier la géographie (géographie sociale et géographie économique) les sciences de l'information et de la communication et l'ethnologie. Il obtient son diplôme de géographie en 1992.

L'attribution d'une bourse d'études de la ville de Mayence (Gutenberg-Stipendium) en 1993 et d'une autre de l'Université Johannes Gutenberg lui permet de reprendre des études de géographie, à l'issue desquelles il soutient une thèse de doctorat: «Liegenschaftskonversion in Rheinland-Pfalz» (Conversion des biens fonciers en Rhénanie-Palatinat.) en 1997 à l'institut géographique de l'université de Mayence.

Vie politique

Au sein de l'ÖDP.

Il adhère à l'ÖDP en 1983, car elle offre une alternative sérieuse aux partis traditionnels. Il est adjoint au maire de Marienborn en 1994.

Il intègre la direction du Parti écologiste-démocrate en 1996. Cinq ans plus tard, il en devient secrétaire général, jusqu'à aujourd'hui. Claudius Moseler est choisi par Uwe Dolata, secrétaire général du parti en 2001.

Il est élu conseiller municipal de Mayence en est candidat à l'élection de maire de Mayence du .

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Ouvrages

  • Die Auswirkungen der Präsenz des amerikanischen Militärs im Bereich des Ober-Olmer Waldes und in Mainz-Finthen dans: Studien zur Nordamerikaforschung I. Mayence, 1995
  • Die Geographie von Marienborn. dans: Marienborn und seine 1000jährige Geschichte. Marienborn, 1995
  • Liegenschaftskonversion in Rheinland-Pfalz. Geographische Untersuchung zu den Entwicklungschancen bei der Umnutzung aufgelassener militärischer Liegenschaften. Europäische Hochschulschriften IV/18; Éditeur Peter Lang Verlag, Francfort-sur-le-Main, 1998.

Liens externes

  • Portail de l’écologie politique
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de Mayence