City Hunter: Goodbye My Sweetheart

City Hunter
Goodbye My Sweetheart

シティーハンタースペシャル グッドバイ・マイ・スイート・ハート
Type Film d'animation
Genres Action, aventure, comédie, amour
Film d'animation japonais
Réalisateur
Kazuo Yamazaki, Kenji Kodama
Studio d’animation Sunrise
Compositeur
Masara Nishida, Tatsumi Yano
Licence (fr) Déclic Images, Dybex
Sortie

City Hunter : Goodbye My Sweetheart (シティーハンタースペシャル グッドバイ・マイ・スイート・ハート, Shitī Hantā Guddo bai mai suīto hāto) est un téléfilm d'animation japonais réalisé par Kazuo Yamazaki, et Kenji Kodama, diffusé en au Japon, basé sur le manga City Hunter. Le film est précédé par City Hunter : Services secrets (1996) et suivi par City Hunter : La Mort de City Hunter (1999).

Synopsis

Ryô Saeba est engagée par Emily, une jeune actrice, pour rechercher son frère. Le seul indice qu'elle a est une photo de famille de quand elle était petite. Lorsqu'ils se rendent à l'appartement d'Emily, un homme armé d'origine japonaise venu d'Europe tente d'attaquer Ryô et Emily[1]. Ce tireur s'appelle Mutoh, mieux connu sous le nom du Professeur. La première chose qu'il fait à son arrivée dans le pays est de libérer et de recruter un meurtrier et un expert en bombes. Son objectif est de tuer Ryô, car lorsqu'il était à la guerre, tout le monde disait qu'il était le numéro un.

Le frère d'Emily la contacte avec un bouquet de roses noires et lui donne rendez-vous au parc d'attractions. Une fois les trois réunis, Ryô l'accompagne, il révèle son identité et annonce qu'il essaierait de tuer Ryô. Quelques jours plus tard, Emily monte à bord d'une nouvelle ligne de train en tant que conductrice lors de son inauguration. Le professeur les prévient qu'il a placé des bombes dans tout le quartier de Shinjuku et exige une rançon de 10 milliards de yens. Pendant ce temps, les compagnons de Ryô localisent les bombes et découvrent quel est le détonateur : le train d'Emily. Ryô doit alors aller sauver Emily et sa partenaire Kaori et désactiver la bombe avant que le train ne fasse deux tours de la ville et ne fasse exploser tout Shinjuku.

Fiche technique

Distribution notable

Accueil

Le téléfilm est salué pour la qualité de son doublage en anglais, mais critiqué pour avoir changé les noms des personnages[2].

Produits dérivés

En France, le film est publié en édition collector en 2006, puis en un coffret DVD par Dybex[3],[4].

Notes et références

  1. « City Hunter - Goodbye my Sweetheart », sur Allociné (consulté le ).
  2. (en) « City Hunter The Motion Picture », Anime News Network (consulté le ).
  3. « City Hunter - Coffret Blu-ray Films, OAV & Specials », sur dybex.com (consulté le ).
  4. « Les films et OAV Nicky Larson en coffret Collector Blu-ray + DVD. Animé City Hunter. », sur cineanimation.fr (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • Portail du Japon