Informations Nom de naissance
Christian Mencía Morales
Naissance Nationalité
Équipes amateurs
01.2016-04.2017[ n 1] Compak-Campo Claro
Christian Mencía Morales , né le 11 février 1997 à Balaguer , est un coureur cycliste espagnol , membre de l'équipe Massi-Kuwait Project .
Biographie
Lors de la saison 2013 , Christian Mencía gagne en solitaire le Trofeo Ibercaja, une compétition réservée aux coureurs de catégorie cadet (15/16 ans)[ 1] . Alors encore coureur junior, il se distingue au cours de l'année 2015 à l'occasion du Trofeo Fiestas de Barbastro, une course comptant pour la Copa Criterium de Aragón , en s'imposant devant le coureur professionnel de Burgos BH Arnau Solé [ 2] , [ 3] .
Il intègre par la suite l'effectif de la l'équipe élite Compak-Campo Claro en 2016 . Au mois d'avril 2017 , il rejoint l'équipe continentale Massi-Kuwait Project . Il dispute sa première compétition sous ses nouvelles couleurs sur la Klasika Primavera , où il abandonne. En mai, il se rend en France pour participer au Tour de Gironde , qu'il conclut à la 46e place au classement général, après s'être classé 22e de la seconde et dernière étape. Durant l'été, il prend part à cinq épreuves professionnelles de l'UCI Europe Tour , le Grand Prix Jean-Pierre Monseré , le Midden Brabant-Poort Omloop, la Classique d'Ordizia , le Circuit de Getxo ainsi que le Grand Prix des Marbriers . Il est cependant contraint à l'abandon à chacune de ces courses.
Palmarès
Notes et références
Notes
↑ Du 1er janvier 2016 au 3 avril 2017
↑ Du 4 avril 2017
Références
Liens externes
Ressources relatives au sport :
Portail du cyclisme Portail de l’Espagne