Christian Chamorel

Christian Chamorel

Naissance 1979
Lausanne
Activité principale pianiste
Maîtres Christian Favre
Enseignement Conservatoire de musique de Genève
Site internet www.christianchamorel.ch

Christian Chamorel, né à Lausanne en 1979[1], est un pianiste suisse.

Biographie

Études

Il étudie tout d'abord le piano auprès de Christian Favre à Lausanne, et se rend ensuite à Munich, puis à Zurich. Il obtient son diplôme de soliste en 2006. Depuis 2007, Christian Chamorel est professeur de piano au Conservatoire de musique de Genève[2].

Carrière

Invité des festivals allemands (Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Klavierfestival Ruhr) et français (Musicales du Golfe, Lisztomanias, Serres d’Auteuil), il se produit également au Konzerthaus de Berlin.

Musicien, Christian Chamorel accompagne en outre des artistes tels que le violoniste français Pierre Amoyal, le violoncelliste russe Dimitri Maslennikov et de nombreux chanteurs. Il est un pianiste local. Il joue principalement en Suisse Romande.

Récompenses

Christian Chamorel a remporté les prix des fondations Yamaha et Leenaards à Lausanne en 1999, le premier prix de la fondation Kiefer-Hablitzel à Berne en 2001 et 2003. Il est lauréat des concours « Konzertgesellschaft » de Munich en 2000, « Palma d’Oro » à Finale Ligure en 2000, le premier prix de la fondation Kiefer-Hablitzel à Berne en 2001 et 2003, le prix du Jury de la Société des Arts à Genève en 2005, « Virtuoses du futur » à Crans-Montana en 2006, "Beethoven" de Vienne en 2009[3], "Viotti" [4] de Vercelli en 2009, "Iturbi" [5] de Valencia en 2010.

Discographie

Liens externes

Références

  1. [1]
  2. Dominique Rosset, « Les faux frères du piano romand », L'Hebdo,‎
  3. « Prix », sur christian-chamorel.ch (consulté le )
  4. Concours Viotti: lien
  5. Concours Iturbi: lien
  • Portail de la musique classique
  • Portail de la culture suisse