Château de Kuniyoshi

Château de Kuniyoshi

Vestiges du château de Kuniyoshi.
Nom local 國吉城
Début construction 1556
Propriétaire initial Katsuhisa Awaya
Coordonnées 35° 36′ 49″ nord, 135° 57′ 58″ est
Pays Japon
Préfecture Fukui
Localité Mihama
Géolocalisation sur la carte : Japon
Géolocalisation sur la carte : préfecture de Fukui

Le château de Kuniyoshi (國吉城, Kuniyoshi-jō) était un château japonais de type yamashiro (château de montagne) situé dans le bourg de Mihama, dans la préfecture de Fukui au Japon. Construit durant la période Sengoku (1467-1603), ce château est aujourd'hui en ruines.

Histoire

Le château de Kuniyoshi aurait été construit en 1556 par Katsuhisa Awaya, un vassal du clan Takeda de la province de Wakasa. C'était un château qui défendait la frontière entre la province de Wakasa et la province d'Echizen le long de la côte de la mer du Japon[1].

En 1563, le clan Asakura attaqua le château de Kuniyoshi, mais Katsuhisa, soutenu par les samouraïs locaux et les habitants, le défendit avec succès. Jusqu'à la chute du clan Asakura en 1573, il repoussa leurs assauts, faisant du château une forteresse imprenable. En 1583, Sadamitsu Akimura, vassal de Toyotomi Hideyoshi, devint seigneur du château et le rénova avec des murs de pierre.

Le château est abandonné au début de l'époque d'Edo. Le site accueillit un bureau de magistrat et prospéra comme station sur la route du Tango-Kaido.

Notes et références

Notes

(ja) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en japonais intitulé « 国吉城 » (voir la liste des auteurs).

Références

  1. (ja) Mairie de Mihama, « 町史跡 国吉城址 » [« Site historique de la ville : ruines du château de Kuniyoshi »] (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des châteaux
  • Portail de la préfecture de Fukui