Censier Publicinex

Censier publicinex
Création 1949
Forme juridique SAS
Siège social 104 Bd de Ménilmontant
75020 Paris
 France
Direction Claude Monthus
Julien Censier
Activité Régie publicitaire
Effectif 45 personnes
Site web https://www.censier-publicinex.fr

Chiffre d'affaires 952 Millions d'euros

Censier Publicinex est une régie publicitaire spécialisée en publicité locale au cinéma. Son parc compte 2 000 salles en régie, en 2011.

Historique

Créée en 1949[1], Censier Publicinex a été longtemps spécialisée dans les «rideauxréclame» peints à la main, présentés aux entractes des séances devant les écrans. Ces rideaux qui consistaient en un patchwork d'une quinzaine de publicités, ont fait jouer avec leurs mots des générations de spectateurs.

Depuis 1996, Censier Publicinex a orienté son action sur le film publicitaire. Peu de films publicitaires pour des annonceurs locaux étaient alors créés, du fait de leurs coûts. Depuis 1998, la régie s'est équipée de son propre studio de création de films publicitaires: vingt personnes y produisent 1500 spots par an, films d'animation, tournages, reportages, spots pour les écrans des salles et les halls des cinémas.

Travaillant d'abord en 35mm (format pellicule classique 1:85 ou cinemascope), Censier Publicinex est la première régie complètement équipée en numérique depuis 2008, afin de répondre à l'évolution technologique naissante des diffusions dans les salles de cinéma. Le premier spot en 3D de publicité locale en France fut créé par Censier Publicinex pour l'annonceur Citya Immobilier.

Notes et références

  1. « Congrès FNCF 2021 - Censier-Publicinex : des spots au plus près des besoins des spectateurs », sur lefilmfrancais.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la publicité