Carlos Alfonso García

Carlos Alfonso García
Informations
Nom de naissance
Carlos Alfonso Garcia Trejo
Naissance

San Pedro (en)
Nationalité
Équipe actuelle
Petrolike
Équipe non-UCI
Équipes UCI
2021A.R. Monex Pro Cycling Team
2025-Petrolike

Carlos Alfonso García, né le , est un coureur cycliste mexicain.

Biographie

Carlos Alfonso García est originaire de San Pedro, une localité située dans l'État mexicain de Coahuila. Il pratique le vélo depuis son plus jeune âge. Cycliste polyvalent, il participait auparavant à des compétitions en cyclo-cross et en VTT. Il a toutefois fini par abandonner ces disciplines pour se consacrer pleinement à la route. Durant plusieurs années, il bénéficie du soutien d'AR Monex Pro Cycling Team, une structure évoluant sous licence saint-marinaise. Cette équipe forme de jeunes coureurs mexicains sur le territoire européen, en particulier en Italie[1],[2].

En 2023, il se révèle au niveau international en remportant une étape du Tour du Frioul-Vénétie julienne[2]. Il s'agit de son premier succès acquis sur une compétition inscrite au calendrier de l'UCI. La même année, il obtient diverses places d'honneur dans des épreuves italiennes chez les amateurs. Il participe également à la Course de la Paix espoirs et au Tour de l'Avenir, sous les couleurs d'une sélection mexicaine.

Lors de la saison 2024, il confirme ses aptitudes en décrochant de nouveaux résultats. Rapide au sprint, il s'impose sur une course disputée à Castiglion Fiorentino[3]. Il termine par ailleurs deuxième d'une étape de l'Alpes Isère Tour, ou encore troisième de La Popolarissima. En 2025, il se classe troisième d'une étape du Tour of Malopolska et douzième du Trofeo Ses Salines.

Palmarès et résultats

Par année

Classements mondiaux

Année20232024
Classement mondial nc 1653e
UCI America Tour420e nc
Légende : nc = non classéSource : UCI

Notes et références

  1. (es) Damián Ramírez, « Ciclista de San Pedro viaja a competir en Europa », sur milenio.com, .
  2. (es) Aaron Arguijo, « Lagunero Carlos García va por más logros en el ciclismo », sur elsiglodetorreon.com.mx, .
  3. (es) Damián Ramírez, « Ciclista lagunero gana competencia en Italia; es su segundo pódium del año », sur milenio.com, .

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Mexique