Canton Avenue
Canton Avenue est une rue du quartier Beechview (en) de Pittsburgh, qui est la rue publique la plus raide officiellement enregistrée aux États-Unis.
Situation et accès
Canton Avenue mesure 190 m de long est réputée pour inclure une pente de 6,4 m (37 %)[1],[2],[3]..
Historique
Le Livre Guinness des records utilise une section de 10 m pour définir la rue la plus raide du monde, actuellement détenue par Baldwin Street, à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, avec une pente de 34,8 %.
Ce record est sujet à débat : les médias de Pittsburgh et la presse internationale affirment que Canton Avenue serait la rue la plus pentue au monde.
Le record des États-Unis est également contesté, car Bradford Street à San Francisco comprend une pente de 39 % de neuf mètres de long et Waipio Valley Road a des sections aussi raides qu'une pente de 45 %. De plus, le kilomètre pavé le plus raide en pente moyenne et maximale est Lincoln Gap (en), dans le Vermont, avec respectivement 15 % et 25 %.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Canton Avenue » (voir la liste des auteurs).
 
- ↑ (en) Bob Batz, « Here : In Beechview », Pittsburgh Post-Gazette, (lire en ligne)
 - ↑ « Pittsburgh Hills » (consulté le )
 - ↑ Selon un article de Pittsburgh Press du 11 janvier 1987 citant des informations compilées par la Direction des études et le programme de prévention neige et glace, du Département des travaux publics, Canton Street a une déclivité de 37 %.
 
Annexes
Liens externes
- Portail des routes
 - Portail de la Pennsylvanie
 - Portail des records