Batman: Dead End

Batman: Dead End
Logo de l'affiche
Titre original Batman: Dead End
Réalisation Sandy Collora
Scénario Sandy Collora
Acteurs principaux

Clark Bartram
Andrew Koenig
Kurt Carley
Jake McKinnon

Sociétés de production NBV Productions
Pays de production États-Unis
Genre super-héros
Durée 8 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Batman: Dead End [1] est un court métrage de super-héros américain non officiel écrit et réalisé par Sandy Collora. Il est présenté au Comic-Con en 2003.

Synopsis

Aidé par Harley Quinn, le Joker s'est évadé de l'Asile d'Arkham et Batman ne tarde pas à le retrouver. Mais le Joker se fait enlever par une bête à queue squelettique, un xénomorphe. Batman affronte ce dernier, mais voit ensuite arriver un autre combattant, un Predator. Une fois le Predator battu, plusieurs autres créatures arrivent. Batman se prépare alors à un combat désespéré.

Fiche technique

Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

Distribution

Autour du film

  • Le film est tourné en quatre jours, dans le quartier de North Hollywood à Los Angeles.
  • Il est dédié à la mémoire de Theodore T. Tams Jr. et Ruth Tams Fuguen, respectivement le père et la sœur du producteur Simon Tams, tous deux décédés en , ainsi qu'à la mère de Sandy Collora, décédée l'été suivant.
  • La rencontre entre Batman, Alien et Predator avait déjà eu lieu dans les comics Batman versus Predator de 1991 et Batman - Aliens de 1997.
  • En 2004, Sandy Collora réalise World's Finest, un autre court-métrage sous forme de fausse bande annonce reprenant l'histoire de Superman/Batman.

Notes et références

  1. Littéralement Batman : Sans issue

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2000
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de DC Comics