Baptiste Grégoire

Baptiste Grégoire
Baptiste Grégoire lors du Tour de Bretagne 2025
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes non-UCI
2017-2022AC Bisontine
2023AG2R Citroën U19 Team
Équipe UCI

Baptiste Grégoire, né le à Besançon, est un coureur cycliste français.

Biographie

Baptiste Grégoire est né en février 2006 à Besançon. Il est le frère cadet de Romain Grégoire[1],[2]. Inspiré par son aîné, il se lance dans la compétition cycliste vers l'âge de onze ans, en première année benjamin[2]. Il est formé à l'AC Bisontine sur ses terres natales.

Lors de la saison 2021, il se fait remarquer en terminant troisième du championnat de France sur route cadets[2]. Il remporte ensuite deux étapes du Tour de l'Ain cadets en 2022. L'année suivante, il intègre l'équipe junior d'AG2R Citroën, tout en restant licencié à l'AC Bisontine. Bon grimpeur, il obtient deux victoires et une dizaine de tops dix dans des courses fédérales. Il finit par ailleurs cinquième de la Classique des Alpes juniors.

En 2024, il quitte le giron d'AG2R Citroën pour bénéficier du suivi de l'équipe continentale de Groupama-FDJ, où évolue son frère Romain[3]. Champion régional, il décroche deux succès et de nouvelles places d'honneur au niveau national. Il remporte aussi une étape ainsi que le classement général de la Gipuzkoa Klasika, inscrite au calendrier de l'UCI. La même année, il se classe sixième du Grand Prix Général Patton, ou encore douzième du Tour du Valromey. Il est également neuvième du Tour du Pays de Vaud, sous les couleurs de l'équipe de France.

Grâce à ses performances, il signe un premier contrat professionnel de deux ans avec la structure continentale de Groupama-FDJ. Il est prévu qu'il intègre l'effectif dès 2025, pour ses débuts espoirs.

Palmarès

Notes et références

  1. « Baptiste Grégoire sur les traces de son frère au Tour de l’Ain cadets », sur leprogres.fr, .
  2. Nicolas Berriegts, « Baptiste Grégoire, dans la roue du frère », sur directvelo.com, .
  3. Nicolas Berriegts, « Baptiste Grégoire : « Une opportunité que je ne pouvais pas manquer » », sur directvelo.com, .

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France