La sélection autrichienne Wer singt für Österreich?, à laquelle seize artistes participent, se tient lors de quatre soirées. La première est une soirée d'élimination. Sur les seize artistes, six seulement pourront accéder à l'étape suivante. Passer le cap de cette soirée signifie en fait être finaliste, ce show est le seul éliminatoire avant la finale. Le deuxième est une soirée où les artistes doivent démontrer leur talent face au public. Un jury désigne alors son Top 3 à titre indicatif. Lors de la troisième soirée, chaque artiste présente deux chansons, mais seule une des deux sera choisie pour la finale. Cette dernière sélectionne le représentant et la chanson du pays pour l'Eurovision 2015. Le représentant est sélectionné avec un vote combinant pour moitié le vote des téléspectateurs et pour l'autre le vote d'un jury.
Émissions
Première soirée
Les seize artistes interprètent soit des chansons inédites, soit des reprises. Six d'entre eux se qualifient pour les soirées suivantes.
Lors de cette soirée, les six artistes interprètent chacun deux chansons, soit des chansons inédites ou des reprises. Aucun artiste n'est éliminé mais le Top 3 du jury est donné à titre indicatif.
Lors de la troisième soirée, chaque artiste interprète deux chansons qu'il propose pour concourir à l'Eurovision. Au terme de la soirée, seule une chanson par artiste est conservée.
Lors de la finale, deux chansons sont désignées via un vote combinant pour moitié le télévote autrichien et pour l'autre moitié le vote d'un jury international pour s'affronter une dernière fois lors d'une superfinale.
Lors de la superfinale, les deux derniers artistes en compétition sont départagés par le télévote seul. Finalement, le groupe The Makemakes remporte la sélection avec sa chanson I Am Yours et est donc désigné représentant de l'Autriche à l'Eurovision 2015[1].
En tant que pays hôte, l'Autriche est qualifiée d'office pour la finale du Concours, le . Le pays termine à une 27e et dernière place partagée avec l'Allemagne, les deux pays n'ayant reçu aucun point. C'est la première fois depuis 1991 que l'Autriche termine avec nul point. C'est aussi la première fois de l'histoire du Concours que le pays hôte ne reçoit aucun point.