Astérix and the Great Rescue

Astérix
and the Great Rescue
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur
Compositeur

Date de sortie
Mega Drive : novembre 1993
GameGear et Master System : septembre 1994
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
VRC : GA ?

Astérix and the Great Rescue est un jeu vidéo de plates-formes développé par Core Design et édité par Sega, sorti en 1993 sur Mega Drive[1]. Une version différente a été développée pour Game Gear[2] et Master System[3],[4].

Histoire

Jules César est en colère à cause des irréductibles Gaulois. Rome décide de mettre au point un plan pour affaiblir la force des Gaulois en kidnappant leur druide Panoramix. Durant le processus de capture, Idéfix tente de sauver le druide mais finit capturer à son tour.

Quand la nouvelle se fut savoir, Abraracourcix le chef, est furieux et ordonne à Astérix et Obélix de sauver le village en retrouvant leurs compatriotes en les recherchants dans tout l'empire.

Système de jeu

Le joueur peut diriger au choix Astérix ou Obélix dans un niveau de style plates-formes avec un timer déterminé. Si le joueur n'arrive pas à la fin du niveau avant la fin du timer, c'est le game over. Astérix et Obélix peuvent sauter, frapper et utiliser des items récoltés tout au long du niveau. Le but est de rejoindre l'Italie pour délivrer Panoramix le druide et le petit chien d'Obélix, Idéfix, par une route qui traverse presque tout l'Empire romain. Comme la bande-dessinée, l’action se passe en 50 avant J. C..

Références

  1. Player One n°37 (Décembre 1993) - Page 152.
  2. Astérix and the Great Rescue - Consoles + n°35 - p.140 (1994-09)
  3. Player One n°47 (Novembre 1994) - Page 147.
  4. Joypad 036 - Page 088 (1994-11).

Liens externes

  • Portail d'Astérix
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des années 1990
  • Portail de Sega