Arnoldo Santos Guerra

Arnoldo Santos Guerra
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Abréviation en botanique
A.Santos

Arnoldo Santos Guerra (Villa de Mazo, La Palma (îles Canaries), 1948) est un botaniste espagnol. Il a développé des activités académiques au Jardin d'acclimatation de La Orotava et à l'Institut de recherche et de technologie agricole Retama de Tenerife, en tant que chef de l'unité botanique du jardin.

Biographie

À l' Université de La Laguna, il a obtenu une licence en géographie et en histoire et un doctorat en biologie avec une thèse sur la végétation et la flore de La Palma. À partir de 1974, il a été chercheur à l'Institut de recherche agricole des Canaries, où il a ensuite été nommé chef de l'unité de botanique et responsable de l'acclimatation du jardin de La Orotava.

Il a pris sa retraite en 2013, bien que ses travaux de recherche aient continué après cette année.

Il a également été membre du conseil scientifique de la réserve de biosphère de La Palma et du conseil d'administration de la Real Sociedad Económica de Amigos del País de Tenerife.

Il a également découvert en 2024 un spécimen fossile vieux de 700 000 ans de deux lézards géants de Tenerife - qui appartiendraient à Gallotia goliath -, qui auraient été ensemble dans une formation de dunes et dont la mort serait survenue accidentellement, puisque la structure osseuse est presque intacte[1].

Références

Liens externes

  • Portail de la botanique
  • Portail des espaces verts
  • Portail du jardinage et de l’horticulture
  • Portail des îles Canaries
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique