Arbutus occidentalis
Arbutus occidentalis est une espèce de petits arbres de la famille des éricacées, endémique du Mexique. On ne le trouve que dans quelques régions de l'ouest du Mexique, où il pousse sur des pentes rocheuses. Il produit des baies rouges comestibles, précieuses pour la faune.
Distribution
Cette plante vit dans les montagnes depuis l'État de Chihuahua au nord jusqu'à celui d'Oaxaca[1],[2],[3] au sud. On la trouve dans les pinèdes, y compris au sommet des falaises et sur les pentes rocheuses les plus abruptes[4].
Description
Notes et références
- ↑ (en) McVaugh, Rogers & Rosatti, Thomas James. 1978. A new species of Arbutus (Ericaceae) from western Mexico. Contributions from the University of Michigan Herbarium 11(5): 301–304 includes line drawings of Arbutus occidentalis and Arbutus xalapensis on page 303 (consulté le 13 juin 2025).
- ↑ (en) Sørensen, P. D. 1995. Arbutus Linnaeus. Flora Neotropica, Monograph 66: 194–221.
- ↑ (es) García-Mendoza, A. J. & J. A. Meave. 2011. Diversidad Florística de Oaxaca: de Musgos a Angispermas 1–351. Universidad Nacional Autónoma de México, Ciudad Universitaria.
- ↑ (en) Pacific Horticulture magazine: "The Madrones", Spring 1983 issue (consulté le 13 juin 2025).
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Arbutus occidentalis » (voir la liste des auteurs).
- Portail de la botanique
- Portail du Mexique