Antonio Bienvenida

Antonio Bienvenida
Portrait de Antonio Bienvenida par Benito Prieto Coussent.
Biographie
Naissance
Décès
(à 53 ans)
Madrid
Nom de naissance
Antonio Mejías Jiménez
Pseudonyme
Antonio Bienvenida
Nationalité
Activités
Famille
Famille Bienvenida (d)
Père
Fratrie
Autres informations
Sport

Antonio Mejías Jiménez dit « Antonio Bienvenida », né à Caracas (Venezuela) le , mort à Madrid (Espagne) le , est un matador espagnol.

Présentation

Antonio Bienvenida est un des cinq fils de Manuel Mejías y Rapela « Bienvenida »[1]. Ses frères sont : Manuel Mejías y Jiménez Manolo Bienvenida (Bienvenida IV), Pepe Bienvenida (Bienvenida V), Raphael Mejías y Jiménez (Bienvenida VI), Ángel Luis Bienvenida (Bienvenida VIII). Il est lui-même classé dans l'ordre des frères Bienvenida comme Antonio Mejías y Jiménez (Bienvenida VII)[2].

Il prend l'alternative à Madrid le , avec comme parrain son frère « Pepe Bienvenida », devant des taureaux de la ganadería de Don Eduardo Miura.

Il participa à plus de huit cents corridas dans toute sa carrière. Le , il fait le pari de tuer douze taureaux le même jour, au cours de deux corridas, l’une l’après-midi, l’autre en nocturne. Il se retire du toreo à la suite d’une corrida dans les arènes madrilènes de Vista Alegre, le .

Un an après, jour pour jour, au cours d’une tienta à El Escorial (province de Madrid) dans la ganadería de Doña Amelia Pérez-Tabernero, il est renversé par la vache « Conocida », qui lui cause des lésions irréversibles aux vertèbres cervicales[3]. Il meurt à Madrid le [4].

Notes et références

  1. « La saga des Bienvenida - Biographie d'Antonio Bienvenida », sur torobravo.fr, (consulté le )
  2. JEAN LACOUTURE, « Antonio " Bienvenida ", septième du nom a fait ses adieux aux arènes en tuant six taureaux », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Joël Jacobi, « Bienvenida, 41 ans après », sur france3-regions.francetvinfo.fr, (consulté le )
  4. « Mort dans l'après-midi », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la tauromachie
  • Portail de Caracas
  • Portail de l’Espagne