Andrew Douglas (squash)

Andew Douglas

Carrière professionnelle
2017 – 2024

Pays États-Unis
Naissance
Brooklyn, New York États-Unis
Taille / poids 176 cm / 68 kg
Prise de raquette Droitier
Entraîneurs Laurent Elriani
Palmarès
Individuel
Titres 4
Finales perdues 2
Meilleur classement 48e (janvier 2024)
Championnat national V(1)
Dernière mise à jour : janvier 2024

Andew Douglas, né le à Brooklyn, est un joueur professionnel de squash représentant les États-Unis. Il atteint le 48e rang mondial en janvier 2024, son meilleur classement[1]. Il est champion des États-Unis en 2023. Il se retire du circuit professionnel en 2024[2].

Biographie

Il commence à jouer au squash à l'âge de 6 ans, initié par son père qui a grandi en jouant au squash outre-mer en Angleterre et aux Pays-Bas. Il remporte son premier titre national junior à dix-sept ans, qu'il enchaîne avec le titre US Junior Open plus tard cette année là[2]. Andrew Douglas s'est fait un nom sur la scène internationale lors du British Junior Open 2017, où il bat la tête de série no 1 pour atteindre les quarts de finale en tant que joueur non tête de série. En 2017, Andew Douglas remporte son deuxième titre national junior consécutif et, le même mois, réussit à atteindre la finale du tournoi senior avec une demi-finale surprise contre le triple champion Todd Harrity. Il atteint de nouveau la finale en 2018 mais doit attendre 2023 pour être champion en battant Spencer Lovejoy.

Palmarès

Titres

Finales

Notes et références

  1. (en) Andrew Douglas (squash) sur le site squashinfo.com
  2. (en-US) Chris McClintick, « Andrew Douglas Announces Retirement From Professional Squash | US Squash », (consulté le )
  3. (en-US) Chris McClintick, « Amanda Sobhy Earns Sixth National Title; Douglas Celebrates First in Third Attempt | US Squash » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du squash
  • Portail des États-Unis