Amy Belle

Amy Belle
Biographie
Naissance
Pseudonyme
Amy Belle
Nationalité
Activité

Amy Belle, nom de scène d'Amy Lindop, née en 1981, est une auteure-compositrice-interprète écossaise.

Elle est connue pour son duo avec Rod Stewart sur I Don't Want to Talk About It lors de son concert à l'Albert Hall en [1]. La vidéo officielle de la performance de Rod Stewart a reçu plus d'un milliard de vues sur YouTube dans le monde entier (hors Royaume-Uni)[2]. De plus, une autre publication YouTube de cet événement a reçu plus de 100 millions de vues[3].

Biographie

Amy Belle naît et grandit à Glasgow, en Écosse, la plus jeune d'une famille de trois enfants.

À 17 ans, elle quitte Glasgow et s'installe à Londres pour poursuivre une carrière dans la musique. En 2004, Belle est repérée par un ami de Rod Stewart alors qu'elle jouait dans la rue devant une station de métro[4].

Après son duo avec Rod Stewart, Belle s'installe à Los Angeles, poussée par les contacts qu'elle avait noués grâce au manager du chanteur. Là-bas, au cœur de l'effervescence musicale californienne, elle a l'opportunité d'enregistrer un morceau aux côtés de Robby Krieger et Ray Manzarek, figures légendaires du groupe The Doors[1]. Moins de trois ans plus tard, elle choisit de rentrer au Royaume-Uni, renouant avec la scène locale[1].

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Amy Belle » (voir la liste des auteurs).

Références

Liens externes

  • Portail de la musique