24S

24 Sèvres

Création 2017
Slogan L'élégance parisienne à portée de main
Siège social Paris
 France
Direction Eric Goguey
Activité Commerce en ligne
Produits Prêt-à-porter, sacs, chaussures et accessoires
Site web https://www.24s.com/fr-fr/

24S est un site de vente en ligne spécialisé dans la mode basé à Paris.

Histoire

Créée le 6 juin 2017[1],[2], la société appartient au groupe français LVMH. 24S doit son nom au 24 rue de Sèvres, l'adresse du Bon Marché Rive Gauche, l'un des grands magasins parisiens[3]. Les sociétés 24S et le Bon Marché partagent leur programme de fidélité. Bien qu'il s'agisse de deux entités distinctes, leur site web a d'abord été unique, avant que Le Bon Marché relance son propre portail en février 2022.

Lancée immédiatement à l'international, cette boutique en ligne est disponible dans plus de cent pays dans diverses langues et depuis fin 2020 en Chinois[4], avec, au départ, environ 150 marques[5],[6].

En 2019, la plateforme, initialement baptisée 24 Sèvres, est simplifiée en 24S[7],[8] et étend son offre mode aux collections hommes[9] trois ans après son lancement[10]. 24S diffuse plus de 150 marques, notamment celles du groupe LVMH et différentes enseignes indépendantes. Elle soutient le LVMH Prize, gagné en 2022 par Steven-Stokey Daley[11], et met en avant les jeunes talents de la mode en les invitant à créer des éditions exclusives[12]. Le site collabore avec, par exemple, APC en 2019[13], Charles de Vilmorin en 2021[12],[14], Charlotte Chesnais en 2022[15] ou Olivier Rousteing à la fin de la même année[16],[17], mais également avec le pâtissier Tal Spiegel[18] et plus récemment les lauréats du Prix LVMH: Satoshi Kuwata, Julie Pelipas, Luca Magliano[19].

24S est dirigé par Éric Goguey[20] depuis sa création.

Références

  1. Marine Corviole, « "24 Sèvres", le nouveau magasin en ligne du Bon Marché », L'Express,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Corentin Durand, « 24Sevres.com, Le Bon Marché en ligne : LVMH lance son Amazon du luxe », sur Numerama, (consulté le )
  3. Propos recueillis par Thomas Bastin, « Éric Goguey (24Sèvres.com) : « Faire vivre sur le digital ce qui ren... », sur Décideurs Magazine, (consulté le )
  4. (en-US) Dao Team, « LVMH launches Chinese version of their 24S website », sur Dao Insights, (consulté le )
  5. Thiébault Dromard, « Pourquoi LVMH crée un site mondial de luxe », Challenges,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Fabrice Léonard, « 24 Sèvres, la nouvelle adresse mode parisienne… sur le Net », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « 24 Sèvres devient 24S », sur journalduluxe.fr (consulté le )
  8. FashionUnited, « LVMH renomme son site de vente en ligne 24 Sèvres », sur FashionUnited, (consulté le )
  9. (en-US) « LVMH reinforces 24S ecommerce and goes into men’s fashion », sur www.themds.com (consulté le )
  10. FashionUnited, « La plate-forme 24S (LVMH) proposera dorénavant de la mode masculine », sur FashionUnited, (consulté le )
  11. « 24S.com célèbre le gagnant du Prix LVMH, Steven-Stokey Daley - Say Who », sur Say Who - le média des communautés influentes de notre époque (consulté le )
  12. Sharon Camara, « Charles de Vilmorin signe une collection exclusive pour 24S », sur FashionUnited, (consulté le )
  13. FashionUnited, « 24S et A.P.C. collaborent le temps d’une capsule », sur FashionUnited, (consulté le )
  14. Condé Nast, « “Je veux juste que tout le monde puisse se sentir totalement libre” : Charles de Vilmorin sur sa première collection de prêt-à-porter », sur Vogue France, (consulté le )
  15. (en) Rosalie Wessel, « 24S launches genderless capsule collection by Charlotte Chesnais », sur FashionUnited, (consulté le )
  16. Bentzinger, « Olivier Rousteing et 24S.com font revivre les années 80 le temps d'une collection - Gala », sur Gala.fr, (consulté le )
  17. Sharon Camara, « Lena Mahfouf, Balmain et 24S : une collaboration pour les fêtes de fin d'année », sur FashionUnited, (consulté le )
  18. Fizames Hugo, « 24S et Tal Spiegel collaborent et ouvrent une pâtisserie éphémère dédiée à la mode dans le Marais », sur GQ France, (consulté le )
  19. « 24S « PARISIAN PLAYGROUND » CAPSULE : INTERVIEW WITH SATOSHI KUWATA, SETCHU | CRASH Magazine », sur crash.fr (consulté le )
  20. Amelle Nebia, « Chez LVMH, 24S souffle cinq bougies », sur CB News, (consulté le )
  • Portail des entreprises
  • Portail de la mode